Branchement conditionnel : double-lancer de dé (2)

L'algorithme ci-dessous utilise l'instruction ALEA(1,n). Chaque appel de ALEA(1,n) donne un entier choisi aléatoirement entre 1 et n. On peut ainsi simuler un lancer de dé équilibré à n faces.

0 → G
ALEA(1,12) → D
D → S
Si D ≠ 5
Alors
ALEA(1,12) → D
Si D = S
Alors
1 → G
Fin_Si
Fin_Si
Si G = 1
Alors
Afficher "GAGNE"
Sinon
Afficher "PERDU"
Fin_Si

Répondez aux questions suivantes sur le fonctionnement de cet algorithme, en remplissant tous les champs de réponse :

  1. On lance un dé à faces.

  2. La variable S sert à stocker .

  3. On relance le dé, si le résultat du premier lancer est différent de .

  4. On affiche "GAGNE" quand la valeur finale de la variable G est .

  5. La condition 3. étant remplie, on "gagne" si




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