Branchement conditionnel : double-lancer de dé (2)

L'algorithme ci-dessous utilise l'instruction RANDOM(1,n). Chaque appel de RANDOM(1,n) donne un entier choisi aléatoirement entre 1 et n. On peut ainsi simuler un lancer de dé équilibré à n faces.

1 → G
RANDOM(1,4) → D
D → S
IF D ≥ 2
THEN
RANDOM(1,4) → D
IF D ≠ S
THEN
0 → G
END_IF
END_IF
IF G = 1
THEN
DISPLAY "PERDU"
ELSE
DISPLAY "GAGNE"
END_IF

Répondez aux questions suivantes sur le fonctionnement de cet algorithme, en remplissant tous les champs de réponse :

  1. On lance un dé à faces.

  2. La variable S sert à stocker .

  3. On relance le dé, si le résultat du premier lancer est supérieur ou égal à .

  4. On affiche "GAGNE" quand la valeur finale de la variable G est .

  5. La condition 3. étant remplie, on "gagne" si




This page is not in its usual appearance because WIMS is unable to recognize your web browser.
In order to access WIMS services, you need a browser supporting forms. In order to test the browser you are using, please type the word wims here: and press ``Enter''.

Please take note that WIMS pages are interactively generated; they are not ordinary HTML files. They must be used interactively ONLINE. It is useless for you to gather them through a robot program.