Prog arithmétique modulaire --- Introduction ---

Ce module regroupe des exercices interactifs de programmation, variables et paramétrables, sur le sujet de l'arithmétique modulaire. Le logiciel peut vous demander de produire un algorithme pour faire des calculs (addition, multiplication, puissances, polynôme, division) dans /N, où N est un nombre premier. Il compilera votre code soumis puis le testera sur des entiers générés aléatoirement pour juger la validité du code.

01 - Addition

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


03 - Combinaison linéaire

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


11 - Division

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


10 - Inverse

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


02 - Multiplication

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


05 - Petit polynôme

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


07 - Polynôme général

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


04 - Puissance I

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


06 - Puissance II

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


08 - Puissance III

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


09 - Puissance IV

une fonction en , qui prend un entier , entiers , et retourne la classe de
dans représentée par un entier compris entre 0 et . ()

ERREUR. Votre code n'a rien donné. Erreur de syntaxe ?
Votre code n'a pas passé le test sur le cas  :

Il retourne , alors que le résultat correct doit être .

Veuillez corriger (essai numéro , limité à ).

ATTENTION! La longueur de votre code est limitée à caractères sans compter les espaces.

Et le score dépend de la longueur du code. Plus le code est court, plus le score est élevé, jusqu'au score total si la longueur ne dépasse pas .

Les noms suivants NE SONT PAS autorisés dans le code :


Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur de web.

Pour accéder aux services de WIMS, vous avez besoin d'un navigateur qui connait les formes. Afin de tester le navigateur que vous utilisez, veuillez taper le mot wims ici : puis appuyez sur ``Entrer''.

Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne sont pas des fichiers HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE. Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.

Description: exercices de programmation sur l'arithmétique modulaire. This is the main site of WIMS (WWW Interactive Multipurpose Server): interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games

Keywords: wims, mathematics, mathematical, math, maths, interactive mathematics, interactive math, interactive maths, mathematic, online, calculator, graphing, exercise, exercice, puzzle, calculus, K-12, algebra, mathématique, interactive, interactive mathematics, interactive mathematical, interactive math, interactive maths, mathematical education, enseignement mathématique, mathematics teaching, teaching mathematics, algebra, geometry, calculus, function, curve, surface, graphing, virtual class, virtual classes, virtual classroom, virtual classrooms, interactive documents, interactive document, algorithmics, arithmetic, modular_arithmetic,programming